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 Fonctionnement des Dés

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Alyséa
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MessageSujet: Fonctionnement des Dés   Dim 31 Mai - 18:37

Les combats sur le forum fonctionnent généralement via les dés, je vous laisse donc découvrir leur fonctionnement ci-après:

• Le dé d'attaque

Le dé d'attaque normal:
Il peut être utilisé par tout le monde et les dégâts infligés varient selon vos Ap.
Ce dé aléatoire peut donné lieu à 3résultats différents :

-Coup normal
Vous infligez à votre adversaire le nombre de Ap que vous possédez.

-Coup critique
Vous infligez 1,5fois le nombre de Ap que vous possédez ( si vous tombez sur un résultat à virgule, vous tronquez : ainsi 218,9 donnera 218 et non 219 de dégât).

-Coup raté
Vous n'infligez aucun dégât, vous avez raté votre attaque.

• Le dé critique

Le dé suivant symbolisé par l'image du coup critique () fonctionne avec le même principe que le dé d'attaque, seulement il possède plus de chance de faire un coup critique que le dé d'attaque.
Attention, n'importe qui ne peut pas utiliser ce dé. Il est réservé aux personnes disposant d'une capacité spéciale leur permettant de l'utiliser (ex : Arme Double).
Les Mages et les Invokeurs par exemples ne doivent pas l'utiliser.

• Le dé parade

Le troisième dé est le dé de parade/protection, il est symbolisé par cette image :
De même, il ne peut être utilisé que par les personnes disposant de capacités de protection(ex : bouclier).
Ce dé aléatoire peut donner lieu à deux résultats différents:
La réussite:
Elle vous permet de ne pas recevoir les dégâts que vous auriez dû recevoir au tour précédent.
L'échec:
Il ne vous protège pas de l'attaque précédente, vous ne vous êtes pas protégé à temps pour éviter l'attaque.

• Le dé magie

Le quatrième dé est celui de la magie, voici son image : C'est le dé que vous devez lancer lorsque vous effectuez un sort magique dans un combat ou une quête, là encore deux possibilités:
- la réussite
Vous infligez à votre adversaire le nombre de Ap correspondant au sort que vous lancez
- l'échec
Vous ratez votre sort et ne faites aucun dégât à votre adversaire.

• Le dé d'évènement

Enfin le dernier dé est le dé d'action et ne peut être utilisé que lorsque le maitre du jeu vous le demande, ses effets sont multiples et divers et changent selon les circonstances...

• Le dé d'attaque Pampa

Ce dé spécial est à utiliser uniquement contre un Pampa. Composé de 10 faces, il ne vous offre que 2 chances sur 10 de lui porter une attaque normale, 1 chance de lui porter un coup critique et enfin vous avez 7 chances de rater votre attaque. Cela à pour but de représenter le taux élevé d'esquive du Pampa. Pour plus d'infos concernant ce petit monstre, rendez-vous dans le Bestiaire.

Remarque : Le Maître du Jeu peut décider de faire fuire le Pampa si le combat dure trop longtemps (si par exemple le joueur n'arrive toujours pas à toucher le Pampa au bout de 5 tours).
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