Jeu de rôle RPG sur les jeux vidéos Kingdom Heart et la saga Final Fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de Combat + Rencontres avec Monstres

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyséa
Guerrier
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

MessageSujet: Règles de Combat + Rencontres avec Monstres   Lun 1 Juin - 15:16

• Les Règles

Les combats sont au tour par tour et se font exclusivement ou presque avec l'aide des dés.
Chacune des classes a des capacités qui lui est propre et qui lui permet d'utiliser des dés différents afin de réaliser des actions variées.

L'Invokeur est par définition un être contrôlant des créatures magiques. Pour les invoker, il doit lancer le dé de magie (). Si son lancé est réussi, son invocation le remplace alors dans le combat, c'est à dire que si votre adversaire vous attaque, c'est votre chimère qui perdra des points de vie et non pas vous. De même, une chimère infligera le nombre de ses Ap et non le votre.
Si l'Invokeur ne dispose pas du nombre suffisant de Mp pour invoker une chimère ou s'il n'a pas envie de les invoker (ça arrive), il peut utiliser le dé d'attaque normale () dans ce cas là, il effectue tout simplement une attaque physique, c'est à dire qu'il inflige à l'adversaire le nombre de ses Ap s'il réussi son attaque, ou 1,5 fois le nombre de ses Ap s'il réalise un coup critique.


Le Mage est également un personnage utilisant le plus régulièrement la magie. Tout comme l'Invokeur, pour lancer un sort, il lance le dé de magie (). Si son lancé est réussi, il inflige à son adversaire les dégâts qu'occasionne le sort qu'il a lancé ou rétablit les Hp, soigne des états mentaux etc en fonction du sort lancé.
De même, si le Mage n'a pas de Mp suffisant pour lancer son sort ou qu'il n'a pas envie de le faire, il peut effectuer une attaque physique en lançant le dé d'attaque normale () et dans ce cas là, il inflige à son adversaire le nombre de ses Ap s'il réussi son attaque, ou 1,5 fois le nombre de ses Ap s'il réalise un coup critique.


En ce qui concerne les Chevalier et les Guerriers, ils sont généralement plus prédisposés aux attaques physiques. Vous pouvez donc lancer un dé d'attaque physique en lançant le dé d'attaque normale () et dans ce cas là, vous infligez à votre adversaire le nombre de ses Ap si vous réussissez votre attaque, ou 1,5 fois le nombre de vos Ap si vous réalisez un coup critique.
Cependant, les Chevaliers et Guerriers disposent de certaines capacités qui leurs permettent d'user de magie, de se protéger ou de faire des attaques critiques, (référez-vous aux utilisations de vos capacités ici) et peuvent dont utiliser respectivement le dé de magie (), le dé de parade et de protection () et le dé d'attaque critique ().
Dans le cas d'une attaque magique réussie, vous infligez à votre adversaire les dégâts qu'occasionne le sort que vous avez lancé ou rétablissez les Hp, soignez des états mentaux etc en fonction du sort lancé.
Dans le cas d'une parade réussie, vous ne recevez pas les dégâts infligés par votre adversaire au tour précédent.
Dans le cas d'une attaque critique réussie, vous infligez à votre adversaire 1,5 fois le nombre de vos Ap ou 1 fois vos Ap si vous réussissez une attaque normale.


Pensez aussi que vous pouvez utilisez des objets en combats comme des potions ou des grenades par exemple dont les effets sont décrits en magasin.
De même, il existe des Armes Evolutives que l'on peut obtenir parfois via les quêtes et qui infligent des dégâts supplémentaires en cas d'attaques réussie en fonction du niveau de son détenteur.


Les Maîtres du Jeu ou les PNJ qui s'occuperont des combats contre des adversaires non jouables s'occuperont des statistiques de vos personnages (retrait de Hp/MP), vous êtes alors prié de ne pas vous en occupé. De même, il vous sera demandé après avoir organisé vos Rpg autour de votre combat d'inscrire à la fin de votre message l'action que vous comptez effectué (ex: Alyséa lance une attaque physique (dé d'attaque normal) ) ce qui permet aux MJ et PNJ de gagner du temps.

En revanche, si vous organisez un combat contre un autre joueur, il vous sera demandé en début de chaque post de combat d'inscrire vos statistiques et de les modifier au tour par tour. Vous n'êtes alors pas obligé d'écrire en bas de message ce que vous effectuez comme action même si cela reste souhaitable.

/!\ Le RPG dans un Combat doit faire au minimum 6lignes /!\

En cas de problème dans un combat, merci de vous adresser à un Admin.

• Les Rencontres avec les Monstres

Les monstres que vous serez susceptibles de rencontrer lors d'affrontements sont donnés par le Maître du Jeu, en fonction de votre niveau. Ainsi, il y aura différentes tranches de niveaux. Si votre niveau se trouve entre 1 et 5, par exemple, le Maître du Jeu sélectionnera un monstre ayant un niveau compris entre 1 et 5, tout simplement. Voici ces tranches :

Niveau compris entre 1 et 5
Niveau compris entre 6 et 10
Niveau compris entre 11 et 15
Niveau compris entre 16 et 20

Ces 4 tranches sont assez rapprochées afin d'éviter un trop grand écart de niveau entre celui du joueur et celui du monstre (si vous êtes niveau 6 et que vous vous retrouvez devant un monstre niveau 10, c'est encore possible de gagner la bataille. Tout n'est pas perdu.). Ceci permet d'éviter le plus possible les morts inutiles pour les "pseudo"-débutants.
Une fois le niveau 20 dépassé, les tranches s'aggrandiront, et le risque de tomber sur des monstres coriaces sera plus élevé.

Niveau compris entre 21 et 30
Niveau compris entre 31 et 40
Niveau compris entre 41 et 50
Niveau compris entre 51 et 60
Niveau compris entre 61 et 70

Sur Kingdom Fantasy, tous les monstres sont mélangés. Ainsi, vous pouvez tomber nez à nez avec un Nidhogg (FFX) alors que vous êtes dans le monde de FFVIII. Ceci s'explique simplement par la Réunification des mondes en un seul et unique. Les monstres ne s'arrêtent pas aux anciennes frontières, leurs instincts les guident vers de nouvelles contrées, à la recherche de nouvelles proies...

Pour plus d'informations concernant les monstres, veuillez vous réferer au Bestiaire > ICI <

Note :
Il sera également possible de combattre des humanoïdes. Pour leurs statistiques, nous prendrons simplement celles des classes présentes sur le forum. Celles-ci seront précisées avant l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomfantasylegend.forumactif.com
 
Règles de Combat + Rencontres avec Monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Administration :: Règles et Histoire-
Sauter vers: