Jeu de rôle RPG sur les jeux vidéos Kingdom Heart et la saga Final Fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boutiques et Gils

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyséa
Guerrier
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

MessageSujet: Boutiques et Gils   Mar 2 Juin - 1:03

A la fin de chaque combat, si votre perso a été blessé, qu'il a perdu des Hp ou qu'il souffre d'une altération d'état, il demeure dans l'état dans lequel son combat l'a laissé.
Par conséquent, un personnage souffrant, par exemple, d'un sortilège de Confusion se verra rester confus jusqu'à ce que vous lui achetiez de quoi soigner son état, de même en ce qui concerne les Hp et les Mp !
Notez que si les Hp de votre personnage tombent à 0, vous êtes considéré comme inconscient (ou mort comme vous préférez ^^) et qu'il faut que quelqu'un vous administre un MT-Psy, un Renais ou tout autre équivalent sinon vous perdez de l'Expérience aussi serait-il peut-être préférable de déclarer forfait face à un adversaire avant d'être K.O...réfléchissez-y.
Cette règle peut-être modifiable lors des Quêtes ou des Evenements Généraux sous la directive d'un admin.

Afin de pallié à ce désagrément (quoique faire un rpg en étant confus ça peut être assez amusant ^^), des boutiques sont mises à disposition des joueurs qui leur permettent d'acheter de quoi se soigner ou même de quoi attaquer les autres joueurs.
Les produits vendus ne sont pas les mêmes partout et cela pour une raison très précise, certains objets ne fonctionnent que sur leur monde d'origine...
Par conséquent, faites attention à vos achats, pensez qu'il vous faudra sûrement acheter de nouveaux objets à partir du moment où vous changerez de région.
De même, les prix ne sont pas les mêmes partout, et des objets fonctionnant dans toutes les régions se verront coûter plus ou moins cher en fonction des régions où vous vous trouverez, aussi, attention à votre porte-monnaie !

Notez que si votre personnage se trouve à Midgar, soyez cohérents et n'allez pas faire vos courses sur FFX, si vous devez payer plus cher tant pis, c'est le jeu qui veut ça, il faut garder un minimum de vraisemblance !
D'ailleurs, c'est bien clair, si nous surprenons des joueurs en train d'acheter dans une boutique autre que celle de la région dans lequel se trouve leur perso, ils seront sanctionnés.

Vous remarquerez aussi qu'il n'y a pas de Boutiques dans le Kingdom Heart, normal, tous les objets achetés dans n'importe quelle région y fonctionnent, de plus, des objets spéciaux utilisables uniquement là-bas feront leurs apparitions dans de futures Quêtes...

Si vous vous rendez dans une boutique pour faire vos achats, écrivez votre post à la suite des Post-it, ce sont les PNJ qui vous serviront votre commande et mettrons l'état de vos Gils à jour pour éviter les fraudes.


Évidemment, pour consommer, il faut un salaire et chaque joueur débute le jeu avec 1000Gils en poche.
Il existe différents moyens de gagner des Gils :
- A la fin d'un combat gagné
- Lors d'un Jeu des Maitres des Jeux
- Lors de Quêtes
- Parfois lors d'Evénements Généraux
- Occuper un poste à la Résistance
Les Admins vous préviendront toujours lorsqu'ils verseront de l'argent sur vos comptes.


Avec l'arrivée des boutiques, les voleurs auront la possibilité de faire appel à leur Art ! Plutôt que de payer des produits à des prix exorbitants pourquoi ne pas les dérober lorsque le marchand à le dos tourné ?
Pour ce faire, lancez un dé chiffre, en fonction de votre niveau, vous avez plus ou moins de probabilité de réussir à voler un objet :
Niveau 4 à 8 : Faire un 6
Niveau 9 à 20: Faire 5 ou plus
Niveau 21 à 28: Faire 4 ou plus
Niveau 29 à 40: Faire 3 ou plus

Prenez garde en revanche, si vous ratez votre lancé de dé, le marchand vous aura vu et vous devrez lui payer le double du prix de l'objet...vous faites donc cela à vos risques et périls !
Note: La capacité Voler est également valable en Combat, si vous dérobez de l'argent à un autre joueur dans un combat, informez-en les Admins par Mp qu'ils effectuent le transfert des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomfantasylegend.forumactif.com
 
Boutiques et Gils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutiques où l'on vend des jeux de rôle
» Boutiques sur Paris
» le magasin d'Etain
» Présentation de la Boutique Les Balivernes de Lorient
» Boutique Ludikbazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Administration :: Règles et Histoire-
Sauter vers: