Jeu de rôle RPG sur les jeux vidéos Kingdom Heart et la saga Final Fantasy
 
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 Classes, Groupes et Races

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Aerith
Mage Blanc
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Date d'inscription : 31/05/2009
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MessageSujet: Classes, Groupes et Races   Dim 8 Nov - 14:59

Les Classes

Avant toute chose, veuillez lire les notes qui suivent afin de prendre connaissance de leur signification :

*Les HP sont simplement les Points de Vie, s'ils tombent à 0, le combat ou la quête est terminé pour vous.
*Les MP sont les Points de Magie, il faut en avoir assez pour lancer le sort, tant que votre niveau de MP est en dessous du niveau de MP requis pour lancer le sort, vous ne pouvez le lancer.
*Les AP sont les Points d'Attaque qui enlèvent directement des points de vie à l'adversaire. Certaines capacités multiplient vos Ap par un nombre donné, pour en savoir plus, rendez-vous encore une fois dans la section capacité.
*Les CP sont les Points de Compétences. Ils sont nécessaires pour acquérir de nouvelles compétences, ou pour améliorer celles déjà en votre possession. Vous débuterez avec 4 CP dès le niveau 4, et vous gagnerez 1 CP par niveau supérieur. Un bonus de 3 CP vous sera attribué tous les 4 niveaux.

•♦◘♦•


Vous commencez l'aventure en choisissant une classe parmi celles qui vous sont proposées plus bas. Elles se regroupent en quatre catégories distinctes :

Guerrier

Le Guerrier est un combattant hors pair qui utilise sa force physique pour attaquer ses ennemis. Ne connaissant pas de sortilèges, ou très peu, il cause d'importants dégâts avec son arme et possède une forte constitution.

Cette catégorie vous propose les classes suivantes :

Chasseur
Voleur
Ninja
Berserk
Guerrier

Chevalier
Le chevalier est un spécialiste du combat à l'épée mais pratique également quelques sortilèges normalement réservés aux mages ce qui lui permet d'être relativement polyvalent. Sa constitution est plus élevée que celle des mages mais moindre comparée à celle des guerriers.

Cette catégorie vous propose les classes suivantes :

Chevalier Dragon
Chevalier Noir
Chevalier Gaïa
Chevalier Défenseur

Mage
Les Mages sont de puissants sorciers, lançant des sorts offensifs ou défensifs selon leur spécialité. Ils ne sont pas très portés sur les attaques physiques et leur constitution est faible mais ils n'ont pas leur pareil pour la magie.

Cette catégorie vous propose les classes suivantes :

Mage Noir
Mage Blanc
Mage Rouge
Mage Vert
Arcaniste

Les Autres Classes
D'autres classes sont également disponibles. Elles diffèrent légèrement des classes habituelles.

Cette catégorie vous propose les classes suivantes :

Invokeur
Chanteur / Danseur
Maître de la Keyblade
Dresseur

/!\ L'Organisation XIII /!\

Les membres de l'Organisation XIII, du numéro I à XIV, disposent de leurs propres statistiques et compétences. Leurs classes sont donc prédéfinies. En revanche, les numéros suivants (à partir du XV) se doivent de choisir une classe parmi celles proposées ci-dessus.


•♦◘♦•

L'apprentissage des compétences se fait progressivement, et ce grâce au système des Points de Compétence (pour plus d'informations, rendez-vous dans la section de la classe désirée). Au fur et à mesure de votre apprentissage, votre classe évoluera et ses compétences deviendront plus puissantes. Il existe actuellement 3 Stades par classe, et la Capacité Ultime est évidemment la dernière des compétences à apprendre. Ainsi, vous pouvez choisir dans l'ordre que vous désirez les compétences à apprendre dans un stade. Puis, une fois toutes celles-ci apprises, les compétences du stade 2 vous seront disponibles, etc...
Une fois l'apprentissage de votre classe terminé, il vous sera possible d'en prendre une nouvelle, tout en gardant vos compétences déjà acquises.

En revanche, vous ne pouvez pas changer de classe en cours d'apprentissage (sauf après entretien avec un admin par MP), ni de compétences. Une fois qu'elle est acquises, elle n'est pas remboursable en CP.

Les Groupes

• Résistants
Les Résistants sont les hommes et les femmes qui se sont engagés dans la lutte contre les Sans Coeurs en général et contre l'Organisation XIII en particulier. Ils espèrent rétablir un monde de paix mais savent que cette paix ne peut exister sans la guerre. Leur Quartier Général se trouve dans l'université de Balamb Gardern (BGU). Ils sont sous les ordres d'un jeune garçon de 15 ans nommé Sora disposant d'une Keyblade, lueur d'espoir pour leur monde.

• Neutres
Les personnages neutres sont des habitants ou aventuriers comme les autres qui n'ont pas d'avis sur la question ou du moins qui ne luttent pas pour l'un ou l'autre des camps mais plutôt pour leur propre intérêt ou celui de leur famille.

• Organisation XIII
L'Organisation XIII est une organisation secrète dont les membres sont principalement au nombre de treize. Ce sont des Similis ayant une forme « humaine » et contenant un x dans leurs noms. Le But de ses membres est la recherche de leur coeur perdu et du contrôle du Kingdom Hearts. Leur Quartier Général se trouve à Illusiopolis dans leur Forteresse et chacun des membres est soumis à une stricte hiérarchie dont le chef absolu est Xemnas. Il est cependant possible de postuler pour l'Organisation XIII, mais vous figurerez ni dans la Salle du Conseil, ni dans le top XIII (à moins de choisir un membre originaire du jeu). Votre numéro n'affectera donc en rien le nom de l'Organisation, ni sa hiérarchie.

• Méchants
Les « méchants » sont ceux qui n'agissent pas pour l'Organisation XIII, ou la Résistance mais dans leur propre intérêt. Ce groupe peut regrouper les anciens ennemis des différents mondes, ressucités lors de la Réunification. Cependant, on ne peut pas dire qu'ils sont soudés comme le serait la Résistance ou l'Organisationn XIII. Leur but principal est de faire le mal, pour déstabiliser ce nouveau monde...

Les Races

Les races sont assez libres sur le forum, vous pouvez tout aussi bien être un être humanoïde ou toute autre créature comme un Mog ou un Ronso voire même les humanoïdes à têtes animales que l'on peut trouver dans FFIX.
Rappelez-vous simplement que les autres personnages peuvent afficher une certaine frayeur ou un certain mépris si vous êtes différents des autres espèces de leur monde.
Les humains du monde de FFVIII, qui ne connaissaient pas d'autres créatures hormis les humains, ne resteront pas indifférents à un Ronso par exemple.

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Dernière édition par Aerith le Ven 13 Nov - 22:09, édité 11 fois
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