Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle RPG sur les jeux vidéos Kingdom Heart et la saga Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles générales concernant les armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Règles générales concernant les armes Empty
MessageSujet: Règles générales concernant les armes   Règles générales concernant les armes Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:40

Afin de faciliter votre lecture, je vais présenter le système d'armes de ce forum sous forme de questions réponses.


Une arme, c'est quoi?
Cela parait peut être bidon comme question, mais un rappel ne fait jamais de mal à personne. Le rôle de l'admin est le même que celui du prof, à savoir rabacher, sauf que nous, on est pas payé pour ça. Donc: l'arme est un équipement à but offensif.

Comment je m'en sert?
A chaque attaque simple, et dans la plupart des compétences, votre arme sera solicitée. Frapper avec une épée bien affutée est toujours plus classe qu'un simple coup de poing dans l'estomac.

Où on peut en trouver?
Les armes devront, en grande mojorité, être achetées. Pour cela, vous devez possèder la somme nécessaire, puis poster un Rp dans une ville pourvue d'une armurerie.
/!\ La compétence "vol" ne marche pas dans une armurerie. Croyez bien que le vendeur connait la valeur de sa marchandise et qu'il vous a à l'oeil.

Mais... mais... alors au début j'en ai pas?
Si. Tout le monde dispose d'une arme préliminaire. Simplement celle ci n'octroie aucun bonus. C'est juste pour Rp.

J'ai le droit à quoi?
Les armes que vous pouver utiliser sont spécifiques à votre classe. Il n'est autorisé pas qu'un mage blanc utilise une épée, pour des raisons évidentes. Un berserk qui utilise une baguette de mage peut être fun, mais c'est pas autorisé quand même.

Et où sont ces fameuses armes?
Elles sont rangées dans la section correspondante à votre classe. Si vous avez réussi à trouver ces règles, c'est que vous êtes passé devant.

Et à quoi ça sert?
Equiper une nouvelle arme permet d'obtenir des bonus, généralement d'Ap. Certaines armes peuvent vous donner des pouvoirs supplémentaires, ou augmenter vos compétences déjà acquises
/!\ 1. Les bonus d'Ap ne sont pas cumulatifs.
2. Si vous ne dispose pas de la compétence que l'arme devait accroitre, vous ne gagnez pas la compétence. Il vous faudra l'apprendre avec des PC comme un grand.

Et quand je veux en changer, que devient mon ancienne arme?
On considère qu'à partir du moment où vous l'avez équippé, l'ancienne est perdue. En effet, on suppose qu'elle était trop abîmée par vos nombreux affrontements. La seule classe à pouvoir passer outre est la classe "ninja", qui peut ainsi les utiliser avec "lancer".

Et si je change de classe?
Votre arme est perdue. Il est difficile d'imaginer un danseur débutant utiliser une grosse épée, même si il en a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales concernant les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte/ Lignes Générales à suivre
» Régles sur les armures
» Règles de Combat + Rencontres avec Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Administration :: Armes :: Règles sur les armes-
Sauter vers: